Sélectionner la langue

Historique

1909

Deux ans après la création par Oscar Troplowitz d'un baume protecteur pour les lèvres, la marque Labello est lancée en Allemagne, en Suisse et en Autriche-Hongrie. Le terme Labello vient du latin "labium" (lèvres) et "bellus" (beau), ce qui reflète bien  la mission de Labello: vous offrir de belles lèvres!

1911

Labello lance un soin des lèvres sous une forme jamais vue à cette époque : Une boite en métal. Il s'agit d'une boite en étain où il fallait pousser en dessous pour faire sortir le produit. Jusqu'alors, les soins des lèvres étaient habituellement juste coupés en petits morceaux et emballés dans une feuille en étain.

1911: Grande-Bretagne

1914

Après le succès rencontré sur les premiers marchés européens, Labello est lancé au Danemark, au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas.

1914 : Danemark, Italie et Allemagne

1922

La boite Labello en étain est remplacée par une boite en aluminium pour en faciliter l'utilisation et le rangement dans une poche ou un sac à main. Labello est disponible en deux versions: une version classique blanche, et une version colorée rouge, le premier baume coloré de soin pour les lèvres.

Conditionnement aluminium

1935

Dans les années '30, Labello est disponible dans plus de 30 pays à travers le monde. Un signe de sa grande popularité!

1935, Colombie

1938

Dès les années '30, Labello réalise des publicités visant à informer les consommateurs sur ses nouveaux baumes de soin pour les lèvres. Aujourd'hui, ces publicités sont finalement toujours d'actualité, car très "rétro"

1938, Publicité allemande

1952

Les Labellos rouge et blanc remportent toujours un franc succès dans le monde entier: un soin quotidien pour tous avec le Labello blanc, un soin qui donne une jolie teinte rouge aux femmes avec le Labello Rouge.

Allemagne 1952

1953

Le conditionnement en aluminium est remplacé par une variante en plastique, lui donnant un aspect plus coloré et moderne.

1958

Comme il est agréable d'embrasser quelqu'un dont les lèvres sont soignées et douces… – Dans les années 50 déjà, Labello s'adressait aussi bien à un public féminin que masculin.

1963

Labello invente le stick rotatif. Désormais, il n'est plus nécessaire d'utiliser son petit doigt pour appliquer le précieux Labello.

1973

Pour la première fois, Labello apparaît dans son classique habit bleu, qui est aujourd'hui un symbole du soin des lèvres.

1973, Allemagne

1978

Labello élargit sa gamme avec des soins  offrant une protection solaire et des actifs calmants. Labello va encore plus loin et se spécialise dans les produits pour les lèvres abimées et gercées.

1978, Allemagne

1979

Le Labello Sun apparait sur le marché pour la première fois pour aider les gens à protéger leurs lèvres des rayons du soleil.

1984

Labello lance un Labello Camomille pour les personnes recherchant un baume pour les lèvres au parfum et aux ingrédients naturels.

1984, publicité allemande

1985

Labello lance le Labello Rosé qui offre aux jeunes filles le premier soin des lèvres rose. Depuis, le Labello Rosé est toujours utilisé par les jeunes filles et les femmes du monde entier.

1986, lettre d'information allemande

1989

Pour répondre à la question 'Comment protéger mes lèvres en faisant du sport en extérieur, que ce soit dans l'eau, au soleil ou dans le froid?', Labello Sport est lancé  proposant aux plus actifs un produit spécialement adapté.

1989, publicité allemande

1992

Création du Labello LipBalance, un soin dont la formule à base aqueuse offre une hydratation intense. LipBalance propose deux variantes pour les lèvres: Hydro, le précurseur de l'actuel Hydro Care et Regeneration, le premier Labello en tube

1994

Avez-vous déjà eu les lèvres abîmées à force d'être dehors dans un froid glacial? Le Labello UV Alpin commercialisé en 1994, avec son FPS 25 et sa protection contre le froid, prend soin des lèvres pendant que vous skiez, que vous faites du snowboard, du patinage sur glace ou d'autres activités extérieures en hiver.

1999

Depuis 1999, Labello lance 17 nouveaux soins fruités pour les lèvres, proposant des goûts tels que Tropical Shake, Melon et Citron. La gamme actuelle comprend également les Labello Cerise, Fraise, et Labello vous propose régulièrement de nouvelles variantes fruitées pour vous permettre de tester nos nouvelles couleurs, parfums et goûts suivant les tendances.

2001

Labello démarre le millénaire en beauté, en offrant davantage d'éclat aux lèvres. Ce fut également un grand pas pour rentrer dans l'univers des cosmétiques, attirant ainsi bon nombre de jeunes filles dans le monde.

2004

Pour toutes les jeunes femmes glamour, Labello lance un nouveau gloss spécial pour des lèvres brillantes et douces, disponible en deux couleurs tendance et en gloss transparent.

2005

Labello ajoute à l'ensemble de sa gamme un effet 'hydratant longue durée' pour prendre encore plus soin de vos lèvres. Comme les lèvres s'assèchent avec le temps lorsqu'elles ne sont pas protégées, Labello maintient le niveau d'hydratation des lèvres tout en les protégeant avec de la glycérine, un agent hydratant naturellement présent dans la peau, et de l'huile de pépin de raisin, enrichi à la vitamine E.

2009

Labello fête aujourd'hui 100 ans de succès!
Labello, c'est plus qu'une marque - Labello, c'est 100 ans d'expérience, de soin des lèvres, de lèvres douces et belles, et toute une gamme de soin adaptés à tous les besoins. Aujourd'hui, Labello est le soin pour les lèvres le plus utilisé au monde. 
100 ans de Labello - Pour des lèvres qu'on a envie d'embrasser!

2011

Avec la nouvelle gamme Vitamin Shake, Labello lance le premier stick bicolore avec effet marbré. Chaque stick est un mix unique de soin et de plaisir. Bicolore, il permet de conserver des lèvres hydratées et pleines de peps: hydratation intense, protection anti-UV (FPS 10),  vitamines de beauté C, E et provitamine B5, et enfin des extraits de fruits pour une saveur gourmande et une touche de couleur naturelle.


Vitamin Shake Cranberry & Raspberry

Suivez-nous

Facebook Instagram YouTube